Javascript doit être activé, cliquez ici pour savoir comment activer le javascript.
Aide
Plan du site
Ajouter aux favoris
Connexion
Les Chemins du Bocage
Foret Andaines, ONF Routes Forestières, chemins ruraux
599689 pages visitées.
1 visiteur en ligne.
Les Chemins du Bocage
Informations
900 000 euros de subvention en 10 ans pour entretenir les voies de circulation...
Interne
Auteur : Anonyme
Dernière modification : 23/03/2009.
Le Conseil Général de l'Orne vote une subvention annuelle de 90 000 pour assurer entre autre l'entretien des voies de circulation, hors départementales, le constat est sévère sur le massif des Andaines dont nous n'avons pas pu trouver de trace de travaux sur des voies revêtues depuis 1998 ! ! !
900 000 euros, c'est près de 6 millions de francs et 600 millions de nos anciens francs, une sacré somme dont on peut légitimement se demander à quoi elle a servie, puisque c'est nos impôts, comme quand on veut se séparer de son chien on dit qu'il a la rage, est-ce la stratégie de non entretien qui conduit à considérer les routes comme dangeureuses et à vouloir ainsi légitimer leurs fermetures ! ! !
D'ailleur en décembre 2007, Gérard Burel Président du Conseil Général, se demande ''pourquoi a t-on laissé les routes se dégrader comme cela, il semble que les travaux pris en charge par ces subventions n'ai pas été suffisamment bien définis, la Chambre Régionale des Comptes nous incite à suivre de très près l'utilisation des subventions. Peut être qu'avec ces routes fermées mes collègues vont réétudier la chose''
Lors d'une réunion avec le Préfet en juin 2008, monsieur LOUIS, maire de la Coulonche, se dit soucieux des décisions de l'ONF pour la desserte des routes ''forestières'' le Préfet précise qu'en aucun cas une route ne pouvait être barrée sans la décision du Préfet.
Dont acte...
Cliquer ici pour donner 1 étoiles Cliquer ici pour donner 2 étoiles Cliquer ici pour donner 3 étoiles Cliquer ici pour donner 4 étoiles Cliquer ici pour donner 5 étoiles
Cliquer sur le nombre d'étoiles à attribuer.
Voter
Note : 16.9/20.