Javascript doit être activé, cliquez ici pour savoir comment activer le javascript.
Aide
Plan du site
Ajouter aux favoris
Connexion
Les Chemins du Bocage
Foret Andaines, ONF Routes Forestières, chemins ruraux
636186 pages visitées.
1 visiteur en ligne.
Les Chemins du Bocage
Actualités
Premier anniversaire
Interne
Auteur : Gérard Desgrippes
Dernière modification : 25/01/2010.
Il y à un an, jour pour jour, les Chemins du Bocage lançaient le site « Forêt Andaines-ONF-Routes Forestières ». 365 jours après et 50000 pages visitées nous pouvons dire, sans préjuger des actions juridiques engagées ou à venir, que c’est un succès.
Nous invitons tous ceux qui nous soutiennent à partager le gâteau de cet anniversaire.
Après 21 ans d’existence, notre association conserve en son sein, trois des quatre membres fondateurs, ce qui démontre leur attachement au patrimoine communal et leur pugnacité à mener des actions dans le temps, sans se démobiliser.
Je remercie le collectif de rédaction, qui grâce à internet qui permet de s’affranchir des distances, participe à l’animation du site.
Grâce à ce vecteur planétaire nous enregistrons des sympathisants sur plusieurs continents, leurs encouragements d’outre-océans sont particulièrement plaisants à recevoir.
Nous avons reçu plusieurs remarques sur le positionnement de la chasse à courre dans ce dossier des routes fermées par l’ONF, qui nous faisaient remarquer l’éventuelle collusion d’intérêt dans ces fermetures ?
La chasse, quelle soit à tir ou à courre est un loisir choisi par les pratiquants, dont certains sont membres sympathisants de l’association, bien sur, d’autres membres ne partagent pas leur passion.
A l’heure présente, nous n’avons pas d’éléments qui démontreraient une quelconque connivence avec l’ONF, même si nous avons été surpris que l’équipage de la ROIRIE diffuse un communiqué de l’ONF lors du rapport d’ouverture de la saison de chasse à courre, alors qu’un garde de l’ONF est habituellement toujours présent lors de cet évènement, cette année, point de garde ni de chef...
Le feuillet remis aux suiveurs concernait des restrictions de circulation sur des routes, dont l’ONF décide des fermetures que nous considérons illégales, puisque nous possédons des preuves de la propriété communales de ces emprises et dont Monsieur le Préfet et Monsieur Lambert Président du Conseil Général, nous ont confirmés la suspension de tous les projets de fermetures fomentés par l’Office.
Nous restons vigilants pour que la forêt et les routes restent accessibles à tous, y compris lors des jours de chasse à courre, cela dans l’intérêt bien compris de chacun.
Le Président
Cliquer ici pour donner 1 étoiles Cliquer ici pour donner 2 étoiles Cliquer ici pour donner 3 étoiles Cliquer ici pour donner 4 étoiles Cliquer ici pour donner 5 étoiles
Cliquer sur le nombre d'étoiles à attribuer.
Voter
Note : 16.5/20.