Javascript doit être activé, cliquez ici pour savoir comment activer le javascript.
Aide
Plan du site
Ajouter aux favoris
Connexion
Les Chemins du Bocage
Foret Andaines, ONF Routes Forestières, chemins ruraux
636230 pages visitées.
1 visiteur en ligne.
Les Chemins du Bocage
Actualités
Bienvenue Monsieur Dugrain, la forêt d’Andaines est en ébullition
Interne
Auteur : Anonyme
Dernière modification : 20/05/2010.
car Monsieur Indulgent qui assume la représentation de l’ONF sur le territoire, continue ses provocations en direction des usagers des voies communales qui traversent le massif, il bénéficie dans ses néfastes actions, d’un encouragement tacite et passif de certains élus qui devront rendre des comptes, tant auprès des électeurs / contribuables que devant les juridictions que nous ne manquerons pas de saisir au moment opportun. Lors d’une réunion qui s’est tenue à la fin de l’année 2009, entre le représentant de l’ONF, Monsieur Le Préfet et Monsieur Lambert Président du Conseil Général, il a été décidé la suspension de tous les projets de fermetures des routes « forestières », cette décision nous a été confirmée par courrier.

Cet accord aurait du se traduire sur le terrain par la mise œuvre des mesures suivantes :

1) Dépose des panneaux d’interdiction de circuler, illégaux et non réglementaires, qui rendent « nerveux » de nombreux usagers et interdisent aux plus timides, de traverser le massif en voiture.

2) Remettre en place les panneaux de limitation de vitesse à 50 km/h, consécutifs à l’arrêté préfectoral de 1998, enlevés de façon inopportune par Monsieur Indulgent.

3) Faucher les bermes des routes du Mont en Gérôme, du Gué de la Cave, de la Coulonche, de Lucé et du Gué Besnard. Monsieur Indulgent a fait nettoyer certaines routes, « oubliant » toutes celles sur lesquelles il avait fait installer des barrières. La visibilité des utilisateurs est largement écornée par les arbustes qui ont poussés sur les bas-côtés et qui sont susceptibles de provoquer des accidents. Cet entretien des bermes, comme le rebouchage des nids de poule par l’ONF est la juste compensation de l’usage intensif qu’il en fait pour ses activités commerciales et techniques, voir les photos d’un début de dégradation, des trous à reboucher de toute urgence, pendant se temps là, on trouve beaucoup d’argent pour aménager des voies communales non revêtues, que l’ONF réserve indûment à l’exploitation.

4) Reboucher dans les meilleurs délais, les trous les plus dangereux sur ces voies, pour éviter des incidents, voire des accidents, sachant que pour les voies communales la responsabilité des Maires concernés sera également engagée.

A ce jour, nous avons le regret de constater que sur le massif des Andaines, sous la houlette de Monsieur Indulgent, la situation n’a pas évolué et la pression insupportable sur les usagers est toujours d’actualité.

Monsieur Dugrain, nous nous tenons à votre disposition pour vous rencontrer afin d’examiner tous les documents en notre possession démontrant la propriété communale des emprises foncières des voies traversant la forêt sur la commune de Champsecret et la responsabilité non assumée par l’ONF dans les dégradations servant de prétexte aux fermetures, ces éléments permettraient de compléter votre éclairage sur ce dossier, qui n’entend qu’un son, n’entend qu’une cloche.

En un mot comme en deux, bon courage Monsieur Dugrain, car le rapport sénatorial de 2009 est sévère avec la gestion de l'ONF, les économies vont être de rigueur, à lire dans notre prochaine actualité.

Cliquer ici pour donner 1 étoiles Cliquer ici pour donner 2 étoiles Cliquer ici pour donner 3 étoiles Cliquer ici pour donner 4 étoiles Cliquer ici pour donner 5 étoiles
Cliquer sur le nombre d'étoiles à attribuer.
Voter
Note : 16.7/20.