Javascript doit être activé, cliquez ici pour savoir comment activer le javascript.
Aide
Plan du site
Ajouter aux favoris
Connexion
Les Chemins du Bocage
Foret Andaines, ONF Routes Forestières, chemins ruraux
636242 pages visitées.
1 visiteur en ligne.
Les Chemins du Bocage
Actualités
Isolement, Entêtement et Irresponsabilité ….
Interne
Auteur : Anonyme
Dernière modification : 31/10/2010.
Alors que l’ensemble des communes riveraines de la forêt d’Andaines ayant des routes communales dites « forestières » sur leurs territoires, ont fait procéder aux rebouchages des trous dangereux pour l’ensemble des usagers, particulièrement pour les deux roues. La commune de Champsecret se distingue, une fois de plus, voir la photo qui illustre bien les rebouchages réalisés par La Coulonche et les risques pour les usagers sur la partie communale de Champsecret, cette route du Mont en Gérôme a la particularité d’être « à cheval » sur les deux communes. Nous disons bien communale comme le démontre la lettre de l’ONF de 2004 et le code rural en pièces jointe .
Sous la pression d’une plainte contre x déposée chez le Procureur, l’ONF a rebouché les trous sur la partie communale de Champsecret de la route de Lucé ainsi que deux trous sur la route de Champsecret, on est loin du compte… Car il reste encore de nombreux trous et comme le démontre l’article en photo, les collectivités responsables peuvent être condamnées.
Il est à noter l’incohérence et la provocation du responsable territorial de l’ONF, dans un article récent nous évoquions l’irresponsabilité de l’opération « transfuge de panneaux trous en formation » de la route de la Prise Pontin vers la route de Juvigny ou deux trous prospèrent depuis quelques mois. Ces trous se trouvent à quelques centaines de mètres de ceux qui ont été rebouchés sur la route de Lucé, eh bien, alors qu’il a fallu quelques brouettées d’enrobé à froid sur la route de Lucé et que les deux trous pouvaient être rebouchés avec quelques pelletées d’enrobé, ils sont toujours là, sans que cette nouvelle provocation inquiète outre mesure Madame le Maire de Champsecret… Les usagers apprécieront ! !
Le comité de rédaction
Cliquer ici pour donner 1 étoiles Cliquer ici pour donner 2 étoiles Cliquer ici pour donner 3 étoiles Cliquer ici pour donner 4 étoiles Cliquer ici pour donner 5 étoiles
Cliquer sur le nombre d'étoiles à attribuer.
Voter
Note : 16.3/20.