Javascript doit être activé, cliquez ici pour savoir comment activer le javascript.
Aide
Plan du site
Ajouter aux favoris
Connexion
Les Chemins du Bocage
Foret Andaines, ONF Routes Forestières, chemins ruraux
636206 pages visitées.
3 visiteurs en ligne.
Les Chemins du Bocage
Actualités
Aire de pique-nique ???
Interne
Auteur : Anonyme
Dernière modification : 29/11/2011.
En février 2011, nous dénoncions la décharge "organisée" par l'ONF en pleine forêt des Andaines à un endroit signalé comme une aire de pique-nique, quelques mois après, certains déchets ont émigré au bord de la route, offrant un spectacle affligeant aux éventuels pique-niqueurs !!
Monsieur le Responsable Territorial appliquez vos propres consignes
EMPORTEZ VOS DECHETS...

A priori, cela ressemble à un panneau d’accueil pour une aire de pique-nique ! Que nenni, c’est en fait une aire de décharge en pleine forêt d’Andaines ! ! !
En avançant, la situation se précise, l’ONF y entasse ses « déchets verts » et d'autres sur la base de contrats de droits privés (A l'ONF s’il y a de la gabegie, il n’y a pas de petits profits).
Le hic, c’est que dans cette décharge, sensée ne recevoir que des déchets verts, on y trouve du plastic, des vieux matelas, vieux meubles, une carcasse de mobylette, de la ferraille qui doit être là depuis longtemps… On peut sûrement faire mieux en matière d’environnement…
On y voit également des auréoles d’écoulement d’huile dans les fossés… Bonjour la pollution.
Dans bien d’autres endroits de la forêt d’Andaines, nous avons pu voir des déchets métalliques de toutes sortes qui viennent polluer la nature.
Voila de quoi occuper notre responsable territorial, qui devrait aussi faire reboucher les trous comme le suggère Monsieur Dugrain dans le courrier récemment adressé aux Maire des communes riveraines au lieu de planter des panneaux « trous en formation » dont nous nous sommes laissé dire qu’il en avait une centaine en stock….
Sur la route du Mont en Gérôme, photos, on constate son « sens des responsabilités » alors que l’ONF possède un engin pour aérer les plantations et gyrobroyer les ronces et les fougères qui ont bien été enlevées, les genets et autres arbustes qui poussent indûment sur les bermes et gène terriblement le passage des véhicules sont restés. En cas d’accident il faudra rendre des comptes… Toute tentative de se « réfugier » derrière la mise en place de panneaux, illégaux et non réglementaires sera vaine, il n'y aura pas de clémence, la jurisprudence est clairement établie.

Les Chevaliers Blancs d'Andaines
Cliquer ici pour donner 1 étoiles Cliquer ici pour donner 2 étoiles Cliquer ici pour donner 3 étoiles Cliquer ici pour donner 4 étoiles Cliquer ici pour donner 5 étoiles
Cliquer sur le nombre d'étoiles à attribuer.
Voter
Note : 17.9/20.