Javascript doit être activé, cliquez ici pour savoir comment activer le javascript.
Aide
Plan du site
Ajouter aux favoris
Connexion
Les Chemins du Bocage
Foret Andaines, ONF Routes Forestières, chemins ruraux
636196 pages visitées.
1 visiteur en ligne.
Les Chemins du Bocage
Actualités
Censuré ! ! C’est le troisième article refusé…
Interne
Auteur : Anonyme
Dernière modification : 09/09/2011.
C’est la triste réalité de l’expression citoyenne bâillonnée par une majorité aux affaires dans la commune de Champsecret. Au début du mandat, tout est ROSE, expression démocratique mis en avant avec des réunions publiques dans lesquelles pointent déjà une volonté de limiter l’expression des contradicteurs. Si vous êtes de notre avis tout va bien… Pour les autres !!!
Continuité et renforcement du nombre de feuilles et du rythme de parution du bulletin municipal initié par l’ancienne équipe, ce bulletin a le mérite de porter l’information locale dans tous les foyers, alors que notre site internet, qui enregistre de très nombreuses connections, ne « touche » qu’éventuellement ceux qui y sont abonnés.
Malheureusement dès que l’on touche à des sujets sensibles comme le scandale des routes dites « forestières », patrimoine public communal que l’ONF tente de s’approprier au nom de l’Etat ou aux mesures d’interdictions d’accès sur les dites routes, anciens chemins ruraux, black out et c’est la censure qui passe en douceur via le Comité de la Hache, se réunissant sous le nom paisible de comité de lecture !! Aux ordres….Bonjour les démocrates.
D’autres mesquineries s’ajoutent à cette situation, réduction de moitié de la petite subvention accordée pour 2011, masquage de l’affiche de l’association sur le panneau communal… (photos B)
Tout cela dénote d’un ostracisme à notre encontre qui bien au contraire de nous démotiver nous renforce dans l’action que nous menons depuis 22 ans.
Si la censure continue, nous envisageons éditer notre propre bulletin que nous porterons directement dans les foyers, comme nous l’avons fait lors de la pétition contre la fermeture des routes communales qui traversent la forêt des Andaines, signée par plusieurs centaines de Champsecrétois.
Alors que la saison de chasse va bientôt commencer, cavaliers et suiveurs vont se trouver confrontés au laxisme de l’ONF en matière de réparation des bas cotés, comme le montre les photos A, prises récemment sur le route de la Bonde du Vivier du Roy, au niveau de l’étang de l’Ermitage, timide réparation du goudron (marquage peinture photo A1) et abandon de l’encaissement dangereux qui peut entraîner des blessures aux chevaux et provoquer des embardées pour les véhicules dans le contrefort de la digue, particulièrement profond à cet endroit. Cette carence d’entretien de l’ONF est à mettre en perspective avec le million d’euros de subvention empoché par l’office ainsi que la somme rondelette payée par les chasseurs.. Cette route étant propriété communale de Champsecret, la responsabilité du Maire serait engagée en cas d’accident, qu’on ce le dise.

Le Comité de rédaction
Cliquer ici pour donner 1 étoiles Cliquer ici pour donner 2 étoiles Cliquer ici pour donner 3 étoiles Cliquer ici pour donner 4 étoiles Cliquer ici pour donner 5 étoiles
Cliquer sur le nombre d'étoiles à attribuer.
Voter
Note : 17.4/20.